
La solution aux maux n’est pas toujours un médicament.
Présentation
Anne Surrault, alias le Doc’auteur, est une médecin et autrice vendéenne. Des romans initiatiques aux histoires pour enfants, elle souhaite contribuer au bien-être en transmettant son savoir et ses expériences. Comme un prolongement de son cabinet, Anne Surrault écrit chaque livre avec une intention derrière, qu’elle soit préventive ou curative. Lire et s’impliquer dans une histoire peut débloquer des choses : un souvenir, une émotion, une pensée. Après tout, la solution aux maux n’est pas toujours un médicament. Prendre conscience de soi et de ce qui nous rend mal permet parfois d’attaquer les problèmes à leur source.
Ainsi, dans ses œuvres, elle aborde les thèmes du vivre-ensemble, de la gestion des émotions, de l’amitié, de l’amour, de la différence, du déchirement, du deuil, etc. Ses livres sont écrits pour des jeunes de tous âges à travers différentes collections : Pilou & Loupie (3-5 ans), Ticoco (5-9 ans) ou Familles en puzzle (à partir de 12 ans), mais également pour les adultes. Le but n’est pas seulement de faire de la prévention, mais également que le lecteur puisse s’interroger.
Ils en parlent…
« Anne Surrault n’a pas eu besoin d’aller chercher bien loin pour nourrir ses histoires. Elle n’a eu qu’à tendre l’oreille, écouter ses patients dévider leurs histoires de vie, belles et tragiques à la fois. »

Ouest-France
Philippe ECALLE
« Cette médecin généraliste prescrit aussi de la lecture pour apaiser les maux. […] Pas de façon plombante ; ça ne lui ressemble pas. Plutôt avec une méthode pédagogique douce qu’elle met en scène. »

Pose Vagabonde
Jean-Marier POIRIER